Recette crêpes jambon fromage

Cette recette me vient de ma grand-mère. Je me rappelle quand elle les faisait et que j’étais là, je regarder sérieusement ça façon de faire et tant mieux, car maintenant, c’est mon tour de les faire. Ma grand-mère nous inviter a manger à chaque fois ou nous en donner et mon frère et moi, nous nous régalions. Que de souvenir ..

Ma mère, mon frère et moi-même, nous adorons ces crêpes en automne et hiver. Cela n’a strictement rien avoir avec les crêpes achetés surgelé. Donc, comme je suis la seule à faire cette recette, j’en porte a tout le monde chaque fois.

Avant de commencer, je suis sincèrement désolé pour la qualité des photos. La luminosité était pourrie ce jour-là et en plus j’ai tout fais avec ma tablette.

Les ingrédients:

  • Du jambon blanc
  • gruyère
  • béchamel
  • crêpes
  • sel et poivre

 

Je ne vous donne pas la recette pour les crêpes, j’imagine que vous la connaissez toute déjà.

Concernant la béchamel, tout le monde ne la fait pas de la même manière, certaines utilise du beurre, moi non. Je fais la recette que j’ai apprise toute jeune avec ma maman avec de l’huile (huile, farine et lait) . Je ne vous la mets pas, car je n’ai pas de quantité a vous donner, je fais toujours au pif suivant la recette (crêpe, lasagne, oeuf à la béchamel, etc) que je fais.

Une fois les crêpes prête et la béchamel faite, on fait le montage, qui est très simple.

Première étape: on coupe une moitié de jambon blanc et on la dispose sur la crêpe, mais sur le côté.

Deuxième étape : on met de la béchamel sur le jambon. Niveau quantité, c’est suivant votre niveau de gourmandise. Pour ma part, je mets trois cuillères à soupe environ.

Troisième étape : on met un peut, ou beaucoup de gruyère, c’est comme vous le voulez et on fini par saupoudrer de poivre.

Cinquième étape:  le pliage de la crêpe qui se fait en deux fois. On rabat le côté où il n’y a rien sur la béchamel etc, puis ensuite, on plie en triangle.

Bien sûr, moi, je fais comme ça, car je trouve cela pratique et ça retiens bien l’intérieur, mais vous pouvez les plier de façon différente.

Une fois terminées, elles sont prêtes à déguster. Vous pouvez les faire chauffer au micro-onde ou alors dans un four couvert de papier aluminium. (avec un papier sulfurisée entre, car l’aluminium est dangereux pour la santé.

Pour ma part, je fais ça pour le repas du midi et j’en fais trois pour chacun. On ne mange que ça. Après vous pouvez en faire moins et l’accompagner d’une bonne salade verte.

Cette recette est bien meilleure, plus nourrissante et surtout, on, c’est ce que l’on met dedans, contrairement au surgelé. Le goût n’a rien avoir aussi.


 

J’espère que cette petite recette, simple et gourmande, parfaite pour les saisons froides, vous plaira. Si jamais vous en faite, n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé.

Etes vous plutôt cuisinière ou  plat préparé ?

N’hésitez pas à me suivre sur instagram, j’y partage souvent mes pâtisseries ou plat, juste ICI

 

26 commentaires sur “Recette crêpes jambon fromage

Ajouter un commentaire

  1. Miam miam !!!!!
    J’adore les galettes complètes
    J’en fais souvent
    Je ne prépare pas la pâte
    J’achète des galettes bio
    Je les garnis de sauce tomate, jambon, fromage et oeuf
    Pas de béchamel mais pourquoi pas … à l’occasion 🙂
    Bon dimanche Choupi
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Les recettes de nos grand-mères sont inoubliables… j’adore les crêpes mais j’avoue que la cuisine et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour ! J’évite toutefois les plats préparés. Bonne journée ! Bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Super idée … moi non plus je ne mets pas de beurre dans ma béchamel … (ni d’huile d’ailleurs ) et je suis passée au lait végétal pour plus de légèreté. mon fils est très fan on en fait de temps temps quand on n’est que tous les deux. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. comment tu fais si tu ne met ni beurre ni huile ? nous on aime pas le lait végétal. Tout ce qui est soja etc c’est pas pour nous, niveau gout et en plus une émission a dit que c’était plus gras que des produits « normaux » mais j’aimerais bien connaître ta recette ? bisous

      J'aime

      1. Je met ni beurre ni huile dans la béchamel jouet du lait et de la farine ça suffit pour épaissir et après je mets des épices muscade, curry ou du fromage. Je n’aime pas particulièrement le soja mais je fais avec des laits d’épeautre ou d’avoine c’est bien plus digeste.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :