Mon avis sur le masque cocooning Epurevia Biophytum

Comme souvent, lorsque je vous présente des produits bio, ils proviennent souvent de la biotyfull box. Cette fois-ci je viens vous parler d’un masque capillaire de la marque Biophytum.

Biophytum est l’héritage de la parfumerie Monternier installée à Montpellier en 1883. Cette entreprise familiale où se succédèrent 3 générations de passionnés disposait d’une grande notoriété dans la région

De par son histoire et ses origines, la marque BIOPHYTUM s’engage à produire tous ses produits en France, la France étant un gage de qualité. Ils contribus au développement économique de notre pays, en sélectionnant des sous-traitants locaux qui eux-mêmes respectent un cahier des charges et des normes françaises.

La marque Biophytum se positionne également comme protectrice environnementale. Ses produits issus de la biodiversité, sont tous conçus avec un minimum de 90 % de naturalité car ce qui est bon pour notre planète est bon pour nous.

Biophytum est persuadé que toute marque doit partager une obligation morale d’utiliser leur notoriété pour le bien de notre planète afin d’être responsable.  Ils s’oblige à créer de nouveaux produits avec une démarche éco-responsable. Leurs volontés première est de disposer de produits de qualité, se rapprochant au maximum du 100% recyclable. Les substances ne pouvant pas rentrer dans cette démarche seront économiquement réinvesties dans une démarche de protection environnementale.

Biophytum s’engage à collaborer et à militer par toutes les formes possibles pour la protection environnementale. En collaborant avec la marque Biophytum, vous participez à votre échelle à la protection de notre planète.

Le masque cocooning Epurevia

P1220432.jpg

Description du produit:

Ce masque cocooning réparateur est idéal pour tous les types de cheveux. Enrichi en beurre de karité reconnu pour ces propriétés nourrissantes et régénérantes et en huile essentielle de menthe poivrée aux propriétés rafraîchissantes et tonifiantes, il redonne beauté et brillance aux cheveux, démêle en douceur et prévient la formation des fourches.

  • Beurre de Karité (origine végétale) => Hydratant, régénérant. Redonne beauté et brillance aux cheveux et nourrit la fibre capillaire.
  • HE Menthe poivrée (origine végétale) => Tonifiante et rafraîchissante.

Conseils d’utilisation :

Appliquer sur toute la longueur des cheveux et des pointes. Laissez agir 3 minutes et rincez soigneusement.

Ingrédients :

Aqua, Cetearyl alcohol, glycerin, Coco-caprylate/caprate, Butyrospermum parkii butter, Isopropyl palmitate, Mentha piperita oil, lecithin, Vegetable oil, Citric acid , Sodium benzoate, Potassium sorbate, Sodium cetearyl sulfate.

Ce que je pense de ce masque:

Le masque a une texture très crémeuse et onctueuse de couleur blanche. Il a une odeur de menthe ce qui est plutôt agréable et frais.

Le produit s’applique et s’étale bien sur les cheveux. Souvent, j’applique le produit avant de rentrer dans la douche et je le laisse poser le temps de me laver, puis je le rince.

Il se retire facilement. Par contre, mieux vaut faire attention pendant le rinçage, car il pique les yeux, du moins les miens.

Les cheveux sont lisses, doux, et se peignent plus facilement. Une fois sec, c’est pareil, mes cheveux sont beaucoup plus doux et agréable au toucher. Pour ce qui est d’être réparateur, je n’ai pas vu grand changement. Peut-être que sur une personne n’ayant pas de soucis de thyroïde comme moi, ce masque serait plus efficace. Il faut savoir que les personnes ayant un problème de thyroide, peuvent avoir des souci capillaire (et bien plus) , même en ayant un traitement adapté, ce qui est mon cas.

C’est donc un bon masque que je conseille si l’on recherche un bon masque démêlant.

Il est vendu au prix de 16,30 euros pour 150 ml.

Connaissez-vous ce masque ?

Quel masque capillaire utilisez-vous?

A bientôt ! Vanessa

13 commentaires sur “Mon avis sur le masque cocooning Epurevia Biophytum

Ajouter un commentaire

  1. Jamais entendu parlé de cette marque alors merci de cette présentation je ne suis pas fan des masques à rincer mais c’est vrai qu’en le mettant avant de passer sous la douche est une super idée ! Bon mercredi

    J'aime

  2. Je découvre cette marque grâce à ton article : merci ! Ce soin me conviendrait bien pour démêler mes longs cheveux et les nourrir correctement : il a l’air de très bonne qualité. Je note ! Bises.

    J'aime

  3. Merci pour la découverte car je ne connaissais pas la marque. Pour ma part, je suis en train de finir un masque du Petit Marseillais pour cheveux secs et cassants au miel de Provence et karité quand je n’ai pas le temps de faire un bain d’huile pour mes cheveux, mais sinon je pense me tourner vers quelque chose de beaucoup plus naturel, bio, etc ou juste rester à mes bains d’huile, je ne sais pas encore 😅 Bisous 😘

    J'aime

  4. j’avoue que je n’utilise ni masque ni après shampooing depuis des mois, que l’huile de coco en masque, et donc je découvre car je ne le connais pas, il semble efficace mais très cher ! biz

    J'aime

  5. Coucou ! je l’ai eu aussi, en double exemplaire et je l’aime bien ! En ce moment, mes cheveux n’ont besoin de rien d’autre qu’un shampoing et de l’aloe vera mais je l’utilise quand même de temps à autres !
    Bisous

    J'aime

  6. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. cela fait très longtemps que je n’ai pas fait de masque capillaire par manque de temps. mais j’hydrate mes cheveux au quotidien avec un soin sans rinçage. merci pour la découverte de cette marque. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :