Ce que je pense du shampoing et après-shampoing Dr Hauschka

La marque Dr Hauschka propose une nouvelle ligne capillaire sortie le 1er septembre 2020. Celles-ci comprend des shampoings, après-shampoing, mais aussi des huiles et lotion. J’ai eu la chance de recevoir un colis surprise, pour tester en avant première le shampoing et l’après shampoing.

Le Shampooing Dr Hauschka

Le shampoing a base de neem, de romarin et de coing permet de nettoyer et de nourrir en douceur jusqu’aux pointes. Les huiles essentielles de citron, de bergamote et de menthe verte donnent un élan de fraîcheur, tandis que l’extrait de pois chiche, riche en protéines, nourrit les cheveux et les rends plus faciles à coiffer. De précieux extraits de plantes médicinales revitalisent le cuir chevelu. Il convient également aux cheveux colorés et ne contient pas de silicone.

Son prix est de 19.30 € pour 150 ml

Composition

glycérine, eau, alcool, tensioactif de sucre, eau de romarin, tensioactif dérivé d’acides aminés, inuline, tensioactif dérivé de protéines, extrait de pois chiche, extrait de graines de coing, extrait de feuille de neem, huile de noyaux d’abricot, huiles essentielles naturelles, extrait d’algue, fructose, acide citrique, gomme de xanthane

L’après-shampooing

L’après-shampoing composé à base de neem, d’huile de coco et de vinaigre de cidre, donne de la douceur et de la brillance. Le vinaigre de cidre aide les écailles des cheveux à se refermer. L’acidité dissout également le calcaire d’une eau dure qui peut rendre les cheveux ternes et plus difficiles à coiffer. Le vinaigre de cidre remplace l’acide citrique présent dans la composition précédente. De précieux extraits de plantes médicinales sont associés à un extrait de pois chiche riche en protéines pour nourrir les cheveux sans les alourdir. Les cheveux sont plus faciles à peigner et à coiffer. Il est sans silicone.

Son prix est de 21.10 € les 150 ml

Composition

eau, alcool, glycérine, alcool gras, extrait de pois chiche, noix de coco fermentée, inuline, vinaigre, huile de graines de tournesol, huile de noix de coco, huiles essentielles naturelles, gomme arabique, lécithine, extrait de feuilles d’ortie, extrait de feuilles de guimauve, extrait d’écorces de chêne, extrait de racine de barbane, extrait de feuilles de citron, extrait de feuilles de romarin, beurre de karité, huile d’olive, alcool gras, acide citrique, gomme xanthane.

Mon avis

Les deux produits se présente dans le même format, un flacon, en plastique recyclé avec un bouchon que l’on doit twister pour faire sortir le produit. Je dois avouer que ce n’est pas ce que je préfère comme bouchon, je ne trouve pas cela pratique.

La texture du shampoing est, je trouve un peut liquide et de couleur jaune. Son odeur sent les huiles essentielles à une pointe de citron et l’odeur est assez présente et reste sur les cheveux. L’après-shampoing a une texture plus laiteuse, quant à son odeur, je ne saurais pas vous la décrire. Je n’ai pas accroché à l’odeur de ces produits, celle-ci me dérange.

Concernant le shampoing, j’ai dû mettre une sacrée dose de produits pour laver ma tignasse et que celui-ci mousse. Je ne le trouve pas du tout économique. Sinon, il lave bien les cheveux et se rince bien. Après avoir rincé, j’applique l’après-shampoing uniquement sur mes longueurs ayant les racines qui graissent vite, je préfère toujours éviter. Une fois bien appliquer, je l’ai rincé très facilement. Jusque-là, tout va a peut près bien, mise a part cette odeur qui me gêne.

Une fois essoré mes cheveux, je les mets dans une serviette afin qu’ils s’épongent bien sans trop les frotter pendant quelques minutes, puis je passe au coiffage. Malgré l’après-shampoing, mes cheveux se sont très mal démêler, mais avec de la patience et en faisant doucement, j’ai fini par y arriver. Ensuite, j’ai laissé mes cheveux sécher au naturel comme très souvent.

Une fois sec, j’ai était à nouveau déçu, car mes cheveux n’avaient pas le même aspect que d’habitude. J’avais beau passer la brosse, mes cheveux était toujours emmêler. Ils n’étaient pas souples. Vous l’avez donc compris, je n’ai pas aimé ces produits et je pense que tous simplement ils n’étaient pas faits pour mes cheveux.

Je ne vous les déconseille pas pour autant, car tout le monde n’a pas le même avis. Si vous avez lu les articles des copines qui ont également testé, vous verrez qu’on à pas le même avis.

Petit rappel des engagements de la marque

  • Sans parfums, ni colorants ni conservateur de synthèse
  • Sans huiles minérales ni parabenes ni silicone et PEG
  • Non tester sur les animaux
  • Tests dermatologiques de tolérance cutanée
  • Matières premières issues de cultures biologiques contrôlées ou biodynamique ou du commerce équitable

Merci a Damien et Dr Hauschka pour cet envoi surprise.

A très bientôt ! Vanessa

32 commentaires sur “Ce que je pense du shampoing et après-shampoing Dr Hauschka

Ajouter un commentaire

  1. j’avoue que l’après shampooing m’a déçue, car n’a pas démêlé mes cheveux, et je n’aime pas sa texture trop liquide, le flacon m’a duré 6 shampooings pas économique !! Par contre j’ai bien aimé le shampooing qui assaini bien le cuir chevelu, mais ce n’est pas une gamme pour cheveux secs à très secs, et j’ai trouvé mes cheveux plus brillants ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. on aurait pu s’attendre à un meilleur résultat avec cette gamme de soins luxueux . mais je vois que d’autres chevelures en sont satisfaites alors cela prouve qu’il en faut pour tous les goûts … enfin ….surtout pour toutes les têtes ^_^ bon dimanche Choupi et merci pour le partage de ton ressenti même sil il est négatif. Des caresses à ta belle Câline d’amour 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    La spécificité du cheveu fait qu’on peut être déçu pour un soin. Dommage que cette routine n’a pas pu répondre à tes besoins.
    Pour ma part, j’en ai été satisfaite autant pour la douceur, l’efficacité et la sensorialité. Après, je suis très fan des soins aux huiles essentielles et le parfum que ça apporte.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  4. coucou merci pour ton avis et oui j’ai lu les articles avis de meili et aliasmorticia deja et oui bon le shampoing pourrait me tenter mais peut etre sans plus en effet avec cet aspect pas top pour demeler les cheveux alors et au moins vous aurez tester…. aller bon dimanche

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :