Mon avis sur le gel hygiène intime bio Omum

Aujourd’hui, on va parler des parties intimes, et plus précisément d’un produit d’hygiène intime.

J’avoue qu’habituellement, j’utilise mon gel douche habituel que j’utilise pour tout le corps. Je sais que ce n’est pas forcément bien. J’ai reçu dans une biotyfull box ce nettoyant intime et après avoir testé, je reviens pour vous donner mon avis.

Gel hygiène intime bio omum

L’Intime est un soin d’hygiène intime naturel et certifié bio, formulé sans savon et sans huile essentielle. Sa composition est douce et respectueuse de la flore vaginale.
Hydratant, apaisant et protecteur, l’Intime est parfait pour la toilette intime quotidienne.
Vous aimerez la sensation de fraîcheur qu’il procure pour un bien-être immédiat.

  • Apaise les irritations : 100 %
  • Hydrate : 95 %
  • Atténue les odeurs : 86 %

Une formule enrichie en prébiotiques, des sucres naturels qui nourrissent de façon sélective les bonnes bactéries de la flore vaginale (ou microbiote vaginal) et favorisent leur développement. Associés à l’eau de cranberry BIO, ils participent à la protection des muqueuses. L’aloe vera et la glycérine BIO apaisent les irritations et adoucissent les muqueuses sensibles et fragilisées.
L’équilibre intime est préservé, les irritations apaisées et les odeurs atténuées.

Le petit plus : l’Intime est formulé sans savon à partir de tensioactifs doux. Avec son PH de 5, il est respectueux du PH naturel de la flore vaginale.

Ingrédients

Cosmétique BIO certifié par ECOCERT

  • SANS huile essentielle, perturbateur endocrinien ou substance suspectée de l’être, phtalate, phenoxyéthanol, paraben, SLS (sulfates), ingrédient reconnu cancérigène, mutagène ou toxique.
  • Labellisé SLOWCOSMETIQUE, une mention qui défend une cosmétique plus écologique, saine, intelligente et raisonnée.
  • Labellisé VEGAN par l’organisme de défense des animaux PETA.
  • Testé sous contrôle gynécologique.

AQUA (WATER), GLYCERIN, COCO-GLUCOSIDE, VACCINIUM MACROCARPON FRUIT WATER, XANTHAN GUM, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, GLYCERYL OLEATE, ALPHA-GLUCAN OLIGOSACCHARIDE, ASCORBYL PALMITATE, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, TOCOPHEROL, LECITHIN, CITRIC ACID, PHYTIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE. .

Note yuka : 100/100

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les 150 ml au prix de 12,90 €

Mon avis

Le flacon est un gros tube avec un bouchon à clapet. J’aurais préféré un flacon pompe plus pratique.

La texture est un gel transparent liquide. Il n’a pas d’odeur particulière. Il faut peut de produit pour nettoyer cette partie du corps, donc c’est économique. Il mousse délicatement et se rince facilement.

Il est très doux comme nettoyant. Je n’ai eu aucun désagrément pendant l’utilisation de ce produit. Je ne pourrais pas vous dire ce qu’il donne quand on est enceinte, je ne suis pas dans ce cas-là.

Après, je n’ai vu aucune différence quand je me lave avec ce produit ou mon gel douche habituel. C’est exactement pareil. J’ai était contente de découvrir ce produit, mais je ne l’achèterais pas, car je trouve que 12 euros pour un produit lavant ça reste cher.


Utilisez-vous des soins intimes ? Quelles marques ?

Merci de votre visite, a très bientôt ♥ Vanessa

43 commentaires sur “Mon avis sur le gel hygiène intime bio Omum

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Vanessa ! Ha mais merci beaucoup pour ce retour sur un produit dont on parle peu sur les réseaux alors que c’est tout de même hyper important ! Personnellement, je dois faire attention, du fait de mon opération du col de l’utérus, mais ce soin a l’air plutôt vraiment clean, donc, pourquoi pas ? Gros bisou et très belle journée ma Vanessa 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Il m’en reste un a utiliser d’ici quelques jours. Je le trouve pas mal mais cher pour la contenante et il me dure au grand max 3/4 semaines … donc non ^^je préfère largement le mademoiselle bio (flacon pompe de 450 ml environ)

    bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. C’est un grand format et je crois qu’ils le vendent 8 euros donc nickel =) et c’est bientôt les soldesMademoiselle bio (normalement c’est début novembre je crois, ou juste avant le black friday ^^)

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou
    Je l’ai donné à ma fille qui l’utilise aussi en ce moment lol et le packaging ne lui plait pas du tout, elle préfère les flacons pompe. De plus, celui qu’elle utilise habituellement est également Bio, il coûte moins cher et il a un petit parfum très léger (celui des ingrédients) qui sent super bon (c’est quand même plus agréable mince!)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      C’est clair qu’un flacon pompe est bien plus pratique, j’aurais préféré aussi.
      J’avoue ne pas être habitué a utiliser de ce genre de produit, mais celui que ta fille utilise pourrait être intéressant. Surtout s’il est bio et pas trop cher.
      Bisous

      J'aime

  4. je n’utilise jamais ce genre de produit, mon gel douche ou mon savon me suffisent amplement, mais il est vrai que cette partie du corps peut être très sensible pour certaines personnes, biz !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas, je ne pense pas. La gynéco a dit a ma mère que les gels douches classique n’était vraiment pas bon pour cette partie fragile. Après habituellement j’utilise mon gel douche classique, la je l’avais eu dans une box donc j’ai utilisé 🙂
      bisous

      J'aime

  5. Merci pour cette découverte intime. J’utilise un soin spécifique depuis des années (Gyn Hydralin) et je n’ai plus de problèmes de démangeaisons ou de sensations désagréables alors je continue ma routine en sa compagnie 🙂 Bisous ma Choupi

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma Boni,
      Ah ce produit m’intéresse alors ! depuis deux mois j’ai des démangeaisons extérieur, je ne sais pas si cela est du a lessive ou protection hygiénique mais je suis irrité,c’est franchement gênant lol
      je comptais me commandé une crème sur une parapharmacie donc je vais voir pour ce produit 🙂
      bisous ma choupi

      J'aime

  6. Coucou
    J’avais vu passer cette marque qui est pour les enceintes ou allaitantes.
    Je fais hyper attention à la compo et d’autant plus pour cette zone. n ce moment ma fille teste celui de Coslys,j’en parlerai sur mon blog d’ici quelques semaines, le temps d’avoir assez de recul.
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou. Je ne l’ai jamais testé mais je le trouve déjà un peu cher et en plus le flacon à clapet je n’aime pas du tout, le mien est un flacon en flacon pompe, je trouve cela plus pratique.
    Merci pour ce retour.
    Belle journée à toi.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Vanessa,
    Quel dommage, personnellement, j’adore ce nettoyant intime ! Je l’utilise depuis ma grossesse et j’en suis très contente !
    Bisous et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ah mais c’est un bon produit, après pour ma part ça lave comme un gel douche c’est pour cela que j’ai noté que je n’avais vu aucune différence 🙂 je pense que je vais continuer mais avec un autre moins cher, car celui pour femme enceinte, ce n’est pas mon cas 🙂
      bisous

      J'aime

  9. Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre revue produit, nous sommes ravies de constater que vous avez aimé utiliser l’INTIME, alors même que vous n’êtes pas une consommatrice assidue de produits pour l’hygiène intime 🙂 Sa composition est super clean, comme vous l’avez noté, mais aussi super technique! Il est en effet enrichi en prébiotiques naturels, des sucres végétaux qui vont nourrir sélectivement les bonnes bactéries de la flore intime au détriment des mauvaises (on parle beaucoup du microbiote en ce moment : il peut être intestinal, cutané ou vaginal :-)). C’est donc plus qu’un gel lavant, mais un produit du quotidien indispensable pour lutter contre les inconforts et irritations, en maintenant l’équilibre de la flore intime. Nous avons choisi le format tube car il est moins consommateur de plastique, et plus nomade, mais nous prenons bonne note de vos remarques et de celles de vos lectrices sur le format pompe! merci encore pour votre revue, L’équipe Omum

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :