J’ai testé les fondants du cabinet de cire

Hello les filles,

En période automnale et hivernale, j’adore faire brûler des bougies ou des fondants de cire parfumée. Aujourd’hui, je vais vous parler des fondants de la boutique le cabinet de cire situé a la Ciotat. Je remercie d’ailleurs David pour ce partenariat et l’envoi des fondants.

Le cabinet de cire est donc une boutique située rue Maréchal à la Ciotat dans le 13, mais a également un site internet où l’on peut passer commande. La boutique a était créer en 2015 par Carole et David.

Façade de la boutique à la Ciotat

Dans leur boutique et leur site ils vendent donc des fondants de cire, des bougies personnalisé, bougies chauffe-plat, mais aussi tatoué et également des diffuseurs de parfum pour fondre les cires. D’ailleurs, il y en a un en forme de chat, vraiment trop mignon. Ils font aussi un calendrier de l’avent, mais uniquement a récupérer sur place.

Les bougies et les fondants sont tous fais artisanalement à la main, par Carole et David, dans leur atelier.

J’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir 10 de leurs fondants et j’ai pu choisir les parfums. Pour ma part, j’adore les odeurs gourmandes. J’ai donc choisi les parfums suivant: Pomme d’amour, caramel beurre salé, pop corn, malabar, coco, barbe à papa, cupcake, guimauve, cerise et fleur de coton.

Chaque fondant fait 0,1 kg et dure entre 8 et 10 heures, pour un tout petit prix de 1 euro. Les fondants sont en forme de petit carré et certains sont remplis de paillette.

Pour les utiliser, il suffit d’avoir un brûleur à cire, on y dépose le fondant dessus et on met dessous une bougie, chauffe-plat sans odeur, ce qui va faire fondre la cire et diffusé le parfum de celle-ci.

Dès l’ouverture du sachet, on sent une odeur délicieuse. Les fondants sentent même sans les faire fondre, j’ai pu reconnaître les odeurs pour certains. Une fois fondu, cela parfume mon salon et cuisine. Une odeur que l’on sent bien, qui est présente, mais sans prendre à la tête, c’est très agréable. Les odeurs que j’ai sont très gourmandes, et certains me donnait même envie de grignoter, eh oui, on est gourmande ou pas.

J’ai choisi de les utiliser le soir devant ma télé, et un fondant me permet de parfumée ma maison pendant 2 soirées ce qui correspond à la description entre 8 et 10 heures. Je trouve que ces petits fondants sont vraiment chouettes, car non seulement, ils sont tous mignons avec leurs paillettes, mais en plus, on peut changer d’odeur tout les 2 jours, le tous sans se ruiner.

Il existe tout plein de senteur, des fleuris, boisées, estivales, cocooning, fruité, fraîcheur, souvenir d’enfance et actuellement des senteurs spécial Noël, qui donne très envie. Ce sont donc des fondants, que je vous recommande sans hésitation.

La boutique est actuellement fermée pour cause de covid, mais David et Carole continu de travailler dans leur atelier et prépare les commandes. Ils ont mis en place un service click & collect et lors de la commande, il suffit de mettre le code LA CIOTAT ce qui évitera d’avoir des frais de port et de pouvoir récupérer votre commande directement à la boutique. Bien sûr, ce code est uniquement pour les commandes qu’on récupère en boutique et donc si vous habité à côté. Si vous vivez loin, dans une autre région, vous pouvez commander normalement et que vous vous faites livrer chez vous, il faut compter un supplément de 5 € de frais de livraison.

Je vous invite à aller leur rendre vite sur le site ci-dessous.

Je remercie David et Carole pour cet envois et leur confiance.

Connaissez-vous cette boutique ?

Etes-vous team bougie ou fondant ?

Merci de votre visite, à très bientôt ♥ Vanessa

31 commentaires sur “J’ai testé les fondants du cabinet de cire

Ajouter un commentaire

  1. merci pour cette découverte parfumée, mais je n’utilise jamais de bougie à faire fondre, je préfère la bougie parfumée traditionnelle avec sa mèche, j’irais faire un tour sur leur site ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Super intéressant ton article ! Je ne connaissais pas du tout ! Je n’ai jamais utilisé ce genre de produits mais j’adore faire brûler des bougies parfumées, le soir aussi 🙂 Cela crée une ambiance apaisante je trouve 😉 Alors, avec les odeurs dont tu parles en plus, ça doit être top !
    Bises et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! j’avais le même brûleur que toi mais je l’ai donné (je n’utilise plus de bougies) même si en ce moment, ca doit être top ! Je viens d’aller faire un tour sur le site, 1 euros c’est vraiment pas cher effectivement (l’odeur cannabis, je me demande ce que cela sent ahaha)

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup les palets à faire fondre comme ceux-ci, je trouve ça super sympa ! C’est encore mieux quand ça vient d’une petite boutique comme celle-ci. 😉 J’ai le même bruleur que toi, le Yankee Candle et je l’adore !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou, je ne connaissais pas cette marque mais les fondants ont une forme originale ça change et top les paillettes;
    je suis plutôt bougie mais j’ai des fondants aussi
    en plus leurs prix sont raisonnables !
    bonne soirée
    j’espère que tu vas mieux bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :