6 points de vues en verre les plus extrêmes

Coucou les filles,

Cela fait un petit moment que je n’avais pas fait d’article documentaire et je sais qu’en général, ce genre d’article vous plaisent. Alors pour cette fois-ci, on va parler des points de vue en verre les plus extrêmes.

Pas dans le vide de l’aiguille de midi

Pas dans le Vide: Réouverture retardée! | Chamonix.net
crédit photo Chamonix.net

Le Pas dans le Vide, est une attraction touristique du Mont-Blanc. Elle a ouvert ses portes au public le 21 décembre 2013. Située sur la terrasse supérieure de l’Aiguille du Midi, à 3842m, elle a été surnommée « la plus haute attraction d’Europe ».

Le Pas dans le Vide est une pièce entièrement vitrée, du sol au plafond, sois disant incassable. Sous ses pieds, un vide de plus de 1000m. De cette pièce de verre, le regard du visiteur embrasse les plus hauts sommets de l’Europe occidentale, et l’exceptionnel glacier des Bossons – le glacier avec la plus grande dénivelée glaciaire du monde de presque 3370m.

Point de vue mirador abrante

Point De Vue De Mirador De Abrante Avec Le Balcon En Verre D'observation  Agulo La Gomera Photo stock éditorial - Image du balcon, point: 141601493
crédit photo dreamstime

En haut du rocher du nord de La Gomera où il se situe, les visiteurs flottent au-dessus de celui-ci. À l’extrémité du mirador se trouve une saillie de sept mètres de long avec un sol en verre qui permet aux plus courageux de s’y aventurer comme s’il était suspendu dans l’air pour contempler un paysage. Quatre cents mètres plus bas, et en absence du nuage, on distingue la petite vallée de Agulo, Il convient de rappeler que pour visiter le mirador, un véhicule est impératif puisqu’il se situe loin des routes principales.

Grand canyon Skywalk  au Etats-Unis

Le Grand Canyon Skywalk est une attraction touristique au-dessus du Colorado, au sommet du Grand Canyon, dans l’État de l’Arizona, aux États-Unis. une grande passerelle horizontale en forme de fer-à-cheval au plancher de verre et dominant le lit du fleuve de plus de 1 200 mètres, soit une fois et demi la hauteur du plus haut gratte-ciel. Le Skywalk est en porte-à-faux et dépasse de 21 mètres le bord de la falaise du canyon. Les parois et le plancher sont construits dans un verre de 8 cm d’épaisseur. Le Skywalk est capable de supporter plus de 74 tonnes (soit 800 personnes de plus de 92 kg chacune), cependant la capacité est volontairement limitée à 120 personnes. Les visiteurs doivent porter des sur-chaussures afin d’éviter de glisser et de rayer le sol en verre.

Point de vue de Cabo Girao

Cabo Girao - Ocean Retreat
Crédit photo ocean retreat

Le point de vue de Cabo Girao est situé à environ 2 km à l’ouest de Camara de Lobos .Le point de vue de Cabo Giroa se trouve sur la plus haute falaise maritime (580 m) d’Europe (la deuxième plus haute du monde) La plate-forme est similaire à celle donnant sur le Grand Canyon aux États-Unis.Le point de vue de Cabo Girao se situe entre 2 vallées avec des monticules fluviaux dans l’Atlantique. 

Yuan duan Chine

Top 10 Glass Bridges in China
crédit photo super china tour

Yuanduan, ou «au bord des nuages», est la nouvelle passerelle en verre la plus longue du monde en forme de fer-à-cheval à 26,68 mètres de long au bord d’une falaise. Le pont en porte-à-faux qui vient d’ouvrir au parc géologique national de Longgang est situé dans la ville de Chongqing, au sud-ouest de la Chine.  La hauteur est remarquable par sa longueur – il suffit de regarder le fond de la vallée à 1010 mètres plus bas. Il est construit pour résister à un tremblement de terre de magnitude 8,0 et à un typhon de niveau 14.

Point de vue de Shilinxia

Beijing : une plateforme suspendue bientôt mise en service
crédit photo china.org

La plate-forme d’observation en verre de Shinlinxia est située au pic du sommet du site touristique de Shilinxia. Suspendue contre la falaise dont 32,8 mètres sont hors falaise, la plate-forme a une surface de 415 mètres carrés.La plate-forme d’observation est à plus de 400 mètres du bas de la falaise.


J’espère que cet article vous aura plus. Je ne sais pas vous, mais même si c’est des endroits très beaux et que cela doit être extraordinaire à voir, je serais incapable de monter sur ces points de vue. J’aurais trop peur que cela casse et en plus, j’ai le vertige.

Seriez-vous capable de monter sur ces point de vue en verre ?

17 commentaires sur “6 points de vues en verre les plus extrêmes

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma belle, rien qu’à voir les images j’ai un peu le vertige, alors je n’ose imaginer en vrai. Il n’y a que le second qui me fait moins peur, mais le dernier, même pas en rêve! lol Bisous

    J'aime

  2. bonsoir, comment vas tu? tout comme toi j’ai le vertige et avec ma maladie, j’ai parfois des vertiges en étant simplement assise (voire allongée en cas de crise) ce n’est donc pas pour moi du tout ce genre d’expérience! passe un bon week end et à bientôt!

    J'aime

  3. coucou.
    Que c’est beau … magnifique plutôt !! Bon par contre j’ai malheureusement le vertige alors je ne suis pas certaine d’arriver à faire ce genre de choses.
    Merci pour cet article, il est top.
    Bisous

    J'aime

  4. coucou merci pour cette mise en avnat pour moi c’est super en photo mais jamais j’irais lol j’avoue le vide j’ai un peu pas mal peur lol aller a plus tard bon dimanche…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :