Livre plume de Compostelle de Marlène Païva et Cyril Parvillé

Coucou les filles,

Il y a plusieurs de mois, j’ai découvert une page facebook en tombant sur une vidéo de biquette, sur mon fil d’actualité. Curieuse et adorant les animaux, je suis allé faire un tour sur la page, et la, ce fut un énorme coup de coeur. La page se nomme Plume family.

Je sais que certaines sont abonnées à cette page, mais pour tous ceux et celles qui ne connaissent pas, je vais vous en dire plus. Plume Family est une page tenu par Marlène et Cyril, deux jeunes gens, qui ont un énorme amour pour les animaux. Ils partagent sur la page, des photos, des vidéos de leurs animaux, mais aussi des articles, notamment sur le comportement des chats, puisque Marlène est comportementaliste pour chat. Ils possèdent 5 chats (Plume, Mimichette, Pilouche, Rorito et Hercule), un chien alias Doudou, une chienne qui est au paradis Sia, des perroquets qui se nomme les zazous, une brebis Lily et un bouc Léo, mais aussi des poules (Mercotte, Lignac, Etschebest, Maîté et Charly. Sans oublié leur cheval Scoop. La particularité de cette page, c’est que les chats parlent. Non, vous ne rêvez pas, ils font des vidéos, en particulier Pilouche et Mimichette qui sont adorable, ou elles parle et je peux vous dire que non seulement c’est super bien fait, on a vraiment l’impression que ce sont elles qui vous parle, et en plus souvent c’est très marrant, avec des mots inventés. Je ne m’en lasse pas, j’attends toujours les vidéos chaque jour avec impatience. Allez faire un tour sur la page et regarder une ou deux vidéo, vous allez craquer, c’est sûr. D’ailleurs, je vais vous en mettre une de leur compte instagram pour que vous ayez un aperçue.

Mais en plus de tous ça, suite a un accident, ils ont changé de vie, et ils ont décidé de faire le chemin de Compostelle a pied, et ils partageaient des photos sur leur page, jusqu’au jour ou les abonnés, leur ont dit d’écrire des livres. Ce fut chose faite, puisqu’ils ont en vente déjà 4 livres, un calendrier et un roman. Et deviner quoi ? Dans les livres, ce sont aussi les chats qui racontent les histoires. En plus des livres, vous pouvez trouver sur la boutique plume de Compostelle, des accessoires pour les animaux (jouets, coussins, tapis) pour les chats et les chiens, fabriqués par Marlène. Mais aussi, des bougies, des masques, snood, écharpes, et pour terminer des mugs, avec leurs animaux en photo. Bref, beaucoup de choses, bien sympa. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas a les soutenir, c’est de jeunes auto-entrepreneur.

Si vous avez vu mon post instagram, je me suis offert trois de leurs livres pour Noël, en gros, c’est une excuse, car même sans Noêl, je les aurais acheté, car d’une, j’en avais très envie, et cela permet aussi de les soutenir dans ces temps difficiles. J’ai donc pris les livres suivant : Plume de Compostelle, Les contes de Mimichat et Les chatchumains. Il y en a un 4 eme qui est sorti les comptes de la plume familly qui me tente beaucoup, mais pour le moment je ne peux pas, alors j’espère pouvoir me l’offrir plus tard.

Aujourd’hui, je viens vous dire ce que je pense du premier livre que j’ai lu. Je ne vous montrerais pas les pages, a part la couverture et derrière, par respect pour les auteurs.

Plume de Compostelle de Marlène Païva et Cyril Parvillé

Ce livre Plume de Compostelle, est raconté par la petite chatte rousse plume plume. Elle raconte leur parcours sur le chemin de Compostelle, mais également la vie de Marlène et Cyril avant, leur rencontre avec Plume, mais aussi avec Mimichette. Le tout est très bien écrit. Le livre est facile à lire, avec des mots très simples. Quand on commence, on a du mal à s’arrêter, tellement on est on dedans. Je trouve ça très mignon, que ça soit écrit, comme si c’était Plume qui avait écrit. Il y a des passages très émouvant dans le livre et on voit tout l’amour que Marlène et Cyril ont pour leurs animaux. C’est vraiment un très bon livre, j’ai apprécié de le lire et je sais déjà que je le relirais. Il contient également des photos prise sur le chemin de Compostelle. Une page de remerciement, et également à la fin des pages avec plein de photo d’animaux de leurs abonnés. On sent que Marlène et Cyril ont un énorme coeur.

Le livre est fourni avec un marque-page, d’ailleurs chacun de leur livre à un marque-page assortie. La, on retrouve plume et mimichette sur celui-ci. J’ai beaucoup apprécié aussi, et était très surprise, de voir qu’on m’avait mis un petit mot, écrit à la main, dans le livre, j’ai trouvé ça très gentil et c’est une petite attention qui m’a touché.

Si le livre vous intéresse, il est vendu 19 € sur leur boutique Plume de Compostelle.

Connaissez-vous la plume family ?

24 commentaires sur “Livre plume de Compostelle de Marlène Païva et Cyril Parvillé

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Vanessa ! 🙂
    Ha mais comme je comprends que tu aies été séduite par leurs récits !
    Je retiens le titre de leurs livres et j’irai voir car je pense que j’aimerais tout à fait.
    Et je confirme pour avoir reçu plusieurs livres dédicacés, c’est très touchant et émouvant de recevoir un petit mot accompagnant notre commande.
    Merci beaucoup pour ce retour ❤
    Gros bisou et très belle journée ma Vanessa 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. bonsoir, comment vas tu? tout d’abord je voulais te remercier pour ta carte de voeux. j’essayerai de te répondre, mais c’est un peu compliqué pour aller à la poste en ce moment entre le verglas et le couvre-feu (je termine le boulot à 18h donc la poste est fermée)
    merci pour la présentation de ces livres. j’aime bien lire ce genre aussi. hélas, à sec ce mois-ci donc pas d’achat livres prévus pour un moment.
    passe une bonne soirée et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais de rien c’est avec plaisir 🙂 pas de soucis t’inquiète pas.
      Oui toi qui aime les chats et les animaux, c’est sur que ces livres et même leur page (faut être abonnée je crois pour arriver a voir les postes) te plairait. Bon a part en ce moment, car elle a perdu sa maman donc c’est moins rigolo.
      bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez un site Web gratuitement avec WordPress.com.
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :