Exfoliant énergisant anti fagigue – sucre de soin – L’oréal

Coucou les filles,

Vous le savez, j’ai bien la marque l’Oréal paris et particulièrement leurs gammes de gommage aux sucres de soin, ainsi que de leurs masques à l’agile pure.

Je vous ai déjà parlé du masque apaisant rose ICI, ainsi que le masque anti-imperfection bleu ICI, mais aussi les gommages purifiant au kiwi ICI, le nourrissant ICI, et le gommage éclat ICI.

Cette fois-ci, c’est du dernier gommage de la gamme que je viens vous parler.

Exfoliant sucre de soin énergisant, anti-fatigue – de L’oréal

Le gommage anti-fatigue au café énergisant est le premier gommage aux sucres et aux grains de café. Il permet de vivifier et illuminé le teint et défatigue les traits. La présentation du gommage est exactement la même que tous les gommages de la gamme, « sucres de soin » ainsi que des masques « argile pure » de la marque. Seule la couleur change suivant le produit.

Le pot est en verre et assez lourd, le point positif est qu’il est donc recyclable.

Parmi les ingrédients de ce gommage, on trouve trois sortes de sucres, le brun, le blanc et le blond. On trouve également de l’huile d’amande douce, ainsi que de l’huile de coco, avec des vertus anti-oxydante.

Ingrédients :

Glycerin propanediol sucrose coffea arabica seed powder / coffee seed powder prunus amygdalus dulcis oil / sweet almond oil cocos nucifera oil / coconut oil triethanolamine acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer caramel peg-30 dipolyhydroxystearate saccharide hydrolysate trideceth-6 parfum / fragrance. (F.I.L. B226391/1).

Mon avis sur le gommage

Dès l’ouverture du pot, on sent l’odeur de café, qui est assez prononcé. Mieux vaut aimé cette odeur, ce qui est mon cas. La texture est un gel, mais un peu trop liquide, qui contient plein de grains de café. Les grains sont très nombreux, et ont une taille normale, ni trop petite ni trop grosse.

Ce gommage s’utilise sur le visage, mais il peut aussi servir d’exfoliant pour les lèvres, comme les autres de la gamme. Je trouve ça très pratique.

Il suffit de prélever de la matière et de l’appliquer sur le visage sec en mouvement circulaire. Le gommage n’est pas agressif du tout, mais si vous voulez un gommage encore plus doux, il suffit d’humidifier ses doigts avant de faire les mouvements circulaires. J’ai essayé les deux façons, et j’ai apprécié les deux.

Le gommage exfolie en douceur, sans agresser la peau, je n’ai eu aucune mauvaise réaction, et on sent une fois le gommage retiré, que la peau est bien nettoyer, propre et enlever de ces impuretés. La peau est prête pour accueillir le masque.

J’ai utilisé ce gommage qu’une seule fois par semaine. Concernant son efficacité, mise à part bien exfolier, je n’ai pas remarqué grand chose. Je n’ai pas vu le côté défatiguant ni énergisant. Je pensais adorer ce produit, à cause de l’odeur de café, mais finalement, je suis assez mitigé. Ce n’est clairement pas un produit que je rachèterais, je préfère largement celui au kiwi ou le nourrissant.


Connaissez-vous ce gommage ? Aimez-vous les produits au café?

Merci pour votre visite ♥

39 commentaires sur “Exfoliant énergisant anti fagigue – sucre de soin – L’oréal

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Vanessa ! 🙂
    Ho j’aime beaucoup l’odeur de café mais je n’utilise plus d’exfoliant visage sur ma peau beaucoup trop sensible.
    Ceci dit, il a l’air très bien.
    Merci beaucoup pour ton retour ❤
    Gros bisou et bonne semaine ma Vanessa 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? comme tu le sais, je ne suis pas fan de la marque. mais j’avoue que cette gamme me plairait bien.
    je pense que tu n’as pas vu d’effet défatigant car tu fais un gommage par semaine (ce qui est recommandé par les dermatos) les produits à la caféine pour le visage s’utilisent habituellement tous les jours pour voir des effets. mais là je pense qu’un gommage par jour n’est clairement pas recommandé.
    passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Vanessa,
    Un exfoliant énergisant et anti-fatigue, c’est exactement ce dont jai besoin en ce moment !! En revanche je ne suis pas certaine d’aimer celui-là car je ne suis pas fan de l’odeur de café (d’ailleurs, je n’en bois jamais lui préférant de loin le thé !). Merci pour ton avis sur ce produit, bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello,
    Dommage pour ce bilan mitigé, j’avoue que visuellement la texture a l’air sympa ! Après je ne suis pas fan de l’odeur du café XD Donc je vais passer mon tour ^^
    Des bisous et merci pour ton retour honnête 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour ton retour. j’ai entendu beaucoup de bons retours comme le tien sur cette gamme d’exfoliants de L’Oréal mais je n’ai pas encore testé. Actuellement, j’ai commencé à tester un gommage de clarins, je vais voir pour me les procurer et les tester moi aussi! Comme d’habitude j’arrive bien après la guerre lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :